50 choristes uni.e.s par le plaisir de chanter

Réparti.e.s en 4 pupitres :

  • Les sopranos ou « Chattes Hurlantes » : leurs aigus puissants et félins, à la limite de l’ultrasonique fissurent les écrans de nos smartphones
  • Les altis ou « Butch Minou » : plus calées en boulonnerie et en high-tech qu’en solfège, elles vous trouveraient une solution à toutes vos pannes, même sexuelles, le temps d’une répétition
  • Les Ténors ou « Bernard Minets » : les plus divas des pélicans. Leur objectif : avoir un rang rien qu’à eux à l’avant-scène et détrôner les sopranos.
  • Les basses ou « Matous Couillus » : leurs ronronnements seraient plus efficaces qu’une boite de Sheba pour faire frissonner les chattes et chats les plus difficiles.

Une chorale LGBT+ engagée contre les discriminations

Pelicanto est une chorale engagée qui rejette toutes les discriminations.
C’est inscrit dans l’ADN de chaque pelican comme dans les statuts de l’association.
Inclusif et inclusive sont les maîtres-mots !

Cet engagement se concrétise toujours de façon festive et en musique, bien-sûr !
La chorale soutient diverses causes lors d’événements, de festivals ou simplement pour égayer le goûter de résidents d’un EHPAD.
Vous organisez un événement encourageant la diversité ? Contactez-nous !

Un travail vocal assidu, un zeste de créativité et beaucoup de moments festifs

Le son Pelicanto by Mathilde, c’est une répétition chaque mercredi soir. Mathilde est une professionnelle accomplie bien plus jeune que la majorité des choristes.

Elle sait amener chacun·e à donner le meilleur avec un brin de fantaisie, les deux pieds par terre, le dos droit, en ouvrant les résonateurs. Et surtout avec des paillettes.

Un enthousiasme partagé lors de concerts et événements

Les Pélicans sont une bande de copains qui aiment chanter ensemble dans une mise en scène, des tenues, une ambiance « faites maison ».

Plusieurs groupes de travail se réunissent toute l’année pour produire les représentations les plus réussies.

Festivals internationaux de chorales, de théâtre, FEMFEST de Strasbourg, fêtes de la musique, concerts dans des EHPAD, spectacles annuels à guichets fermés…

Pelicanto est de tous les événements !

Un grand spectacle en juin qui attire plus de 2000 spectateurs sur 3 jours !

C’est le Week-end à bloquer dans son agenda, les dates à ne pas rater : la mi-juin. Déclinez votre énième barbecue et foncez rejoindre les 2000 spectateurs qui partagent ce moment unique à Strasbourg : le  grand spectacle de Pelicanto.

Pourquoi ? parce que c’est de la pure folie, c’est haut en couleur et en musique, c’est so gay et c’est le show qui vous donne de l’énergie pour 1 an ! On est à fond pendant 3 jours, pour vous, rien que pour vous !

Deux heures de musique, costumes , chorégraphies et théâtre

Ne choisissez plus entre une sortie musique, danse ou théâtre ! Le tout-en-un existe : c’est l’incroyable show de Pélicanto ! 2 heures d’une énergie insolente où vous en prendrez plein les oreilles – quel son ce son !-, plein les yeux –quels costumes incensés-, plein la tête – mon Dieu, quelle histoire ! – et surtout plein le cœur avec la culture LGBT+ brillamment mise en scène ! Vous frétillez sur votre chaise ? C’est normal, c’est le spectacle de Pelicanto !